Qui suis-je ?

Pourquoi un article « qui suis-je ? » ? Je me suis longtemps posée cette question lors de la création de mon blog pâtisserie. Je ne savais surtout pas dans quelle direction aller à vrai dire … Et puis, en réalisant un petit tour d’horizon des blogs culinaires que j’affectionne, je me suis aperçue que j’aimai tout particulièrement découvrir le parcours de ces blogueuses et connaître leurs passions. Alors, pourquoi pas moi ?

Après de nombreux brouillons et des lectures de nombreuses rubriques « A propos », je me suis dit qu’il fallait me lancer ! Cela reste très sommaire, mais vous aller découvrir les raisons de ce blog pâtisserie et quelques informations sur mon parcours 🙂 !

Alors, pour faire simple et rapide : je m’appelle Lisa. J’ai 24 ans et je suis bretonne depuis maintenant 2 ans. Le blogging reste une passion, et pour le moment, il s’agit d’un hobby que j’exerce sur mon temps libre. A côté de cela, je travaille dans le milieu de la publicité / communication / marketing, et mon métier me plait beaucoup 🙂 ! Deux choses m’attirent particulièrement dans ce projet et j’ai décidé de vous en dire un peu plus.

 

#LA PÂTISSERIE

Depuis plus d’un an, j’ai découvert une vraie passion pour la pâtisserie. J’ai toujours aimé réaliser des gâteaux de famille, mais cela restait vraiment très simple : gâteau au chocolat, crêpes, gâteau au yaourt, sablés, mousse au chocolat … Très gourmande, la pâtisserie était une évidence, mais mes compétences restaient basiques, la cuisinière du dimanche (et du goûter !) 🙂 !

J’ai donc acheté des livres de pâtisserie, je me suis abonnée à des magazines (plus ou moins complexes : Fou De Pâtisseries est mon petit bijou !), dans l’optique de découvrir des recettes originales, et de parfaire mes petites compétences. Je fais donc régulièrement des gâteaux, généralement chaque week-end (au plus grand bonheur de mon copain 🙂 !). Je ne vous parlerai que de mes réussites, car oui, je rate beaucoup de gâteaux / préparations… comme beaucoup d’entre-vous je pense 😉

 

#LE BLOGGING & LA PHOTO CULINAIRE

Outre ma passion pour la pâtisserie qui ne cesse de grandir (et qui aurait pu rester confidentielle et personnelle), j’ai choisi de créer un blog et de partager avec vous mes expériences ! En effet, après un projet très réussi au cours de mes études universitaires dans la création d’un blog, j’ai eu l’envie de continuer cette expérience autour de ma passion pour la pâtisserie. Afin de débuter ce blog, j’ai commencé à réaliser quelques recettes, à prendre des photos, à challenger mes goûts dans l’optique toujours, de vous proposer un contenu de qualité et qui plaira au plus grand nombre ! Mon copain qui m’épaule dans ce projet (il m’aide notamment sur les questions techniques …) réalise de belles photos et me conseille sur chaque recette ! Il est également de bons conseils quant il s’agit de goûter mes pâtisseries 😉 !

TartelettesMirabelles3 
Madeleine2
Cookies1

J’espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog.

N’hésitez pas à partager vos expériences, ou à me poser des questions. J’y répondrai avec plaisir 🙂 !

… et pour me contacter, c’est ici !