Bataille Food #35

Voilà ma deuxième participation a la Bataille Food et c’est un réel plaisir 🙂 ! L’initiative de cette battle vient de Jenna du très joli blog Bistro de Jenna. Chaque mois, une marraine est désignée, par la précédente marraine pour organiser la future bataille food. Si on remonte à quelques mois, Oriane du blog La Femme à Tête de Chou a lancé ce challenge culinaire autour des fruits de mer (donc un peu difficile à appliquer au milieu du sucré), et c’est Frédérique du blog Thecrazyoven, qui fut choisi pour organiser la bataille food #35.

Un ton mystérieux et atypique a été donné à cette nouvelle édition, puisque nous sommes partis dans les métamorphoses 🙂 ! Très existant, non ? Alors pour respecter ce nouveau thème, nous avions 2 petites contraintes :

« ♥ Vous devrez impérativement cuisiner un fruit de saison en plat salé ou un légume  de saison en plat sucré -le fruit ou le légume choisi doit être au cœur de la recette et non en accompagnement.

♥ Intégrer dans votre recette un ou plusieurs oléagineux (Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame et pignons de pin par exemple) »

Je suis donc repartie, après ma réalisation d’Halwa dans le cadre d’un autre challenge culinaire, sur la CAROTTE ! J’ai choisi un classique … oui, je sais que cela manque un peu d’originalité … mais je n’avais jamais ce gâteau réalisé auparavant … donc cela m’excuse un peu, non ? Dans tous les cas, je suis très contente de découvrir ce gâteau moelleux où on ne s’attend pas à retrouver de la carotte dans un dessert ! C’est parti pour des minis carot cake aux saveurs d’amande et de noix

!

Et c’est donc sur le fil du rasoir et je m’en excuse, que je vous livre ma recette des moelleux et croustillants minis carot cake !

Ingrédients pour 12 minis carot cake :

  • 1 oeuf (séparer blanc et jeune)
  • 30gr de sucre
  • 15gr de farine
  • 1 c.a.c. d’extrait de vanille
  • 75gr de carottes rappées
  • 30gr de poudre d’amande
  • 30gr de poudre de noix
  • 1/4 de cuillère à café de levure

Préparation des gâteaux :

Préchauffer votre four à 180°C

Dans deux petits bols, séparer le blanc du jaune.

Mélanger à l’aide votre batteur votre blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit ferme et réserver quelques minutes (pour vous aider, ajouter une petite pincée de sel).

Dans l’autre, battre quelques minutes votre jaune avec le sucre pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter petit à petit les ingrédients secs en mélangeant à chaque ajout. Tout d’abord votre extrait de vanille, les carottes rappées, la poudre d’amande + de noix + farine et levure. Incorporer à l’aide d’une maryse le blanc d’oeuf.

Mettre votre pâte dans les petits moules à cupcake (remplir aux deux-tiers environ), et enfourner pendant 25 minutes environ !

Recette Carot Cake

Recette Carot Cake

Recette Carot cake

Recette Carot cake

Et maintenant, filons voir la réalisation des autres participants :

thecrazyovenFraise & ChocolatBistro de JennaByacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissier, la Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandise, plaisir et équilibre, La gourmandise de Violette, Celinblog, Envie d’une recette, Yellowmustard, Graine de faim Kely,Recréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de Gridelle, Pâtisseries à croquer, Miam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Seb, la polygraphe, Cookin’Movie, Epicétout, lacuisinededanyAu fil du Thym, Magg Kitchenette, Trois madeleines, Aussi délicieux qu’un gâteau, Cook a life by Maeva,Craquounette, Cooking & Bon Appétit, Evin sur son nuage, Epices & Moi,Popote et Nature, la Médecine passe par la cuisine, Douceurs Maison,  Un Flo de bonnes choses, Katia au pays des gourmands, Emilie Sweetness , Atelier de Brigitte, le blog de Catalina, les recettes de Jacre, Kali piplette et les sept chaudrons,Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yum, My nomad cuisine,Mademoiselle Mylène, Pause nature, Dévorez-moi, Les recettes de Mélanie, Cyrielle gourmandise,

Résumé de la recette
recipe image
Recette
Carot cake
Publiée le
Durée de préparation
Durée de cuisson
Durée totale
10 Discussions on
“Bataille Food #35”

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.