Cake pomme et myrtille

Cake pomme myrtille

Cake pomme myrtille

Après quelques semaines d’absence, je reviens avec un dessert fruité, un peu pouf-pouf je vous l’accorde, mais fortement apprécié à l’heure du goûter avec un bon smoothie frais ! J’ai donc réalisé ce week-end, un cake pomme et myrtille. La combinaison des deux fruits fonctionne plutôt bien et a conquis mes proches.

En ce moment, je mange beaucoup de petites myrtilles natures (ça m’évite de dévorer des tablettes de chocolat 😉 ), et je souhaitai les cuisiner un peu ! D’où l’idée du cake ! Je pense que je vais tester dans quelques jours, des tartelettes aux myrtilles. J’en ai beaucoup mangé lors de mes vacances en Corrèze, et plus particulièrement aux Monédières à proximité du Suc au May. Un petit air de vacances 🙂 !

 

Ingrédients pour une cake de 6 à 8 personnes

  • 100gr de beurre pommade (beurre laissé une nuit à température ambiante)
  • 110gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 7gr de levure
  • 150gr de farine
  • 1 yaourt nature
  • Un peu de lait
  • 2 pommes
  • 150gr de myrtilles

 

Préparation du cake pomme – myrtille

1/ Battre à l’aide de votre batteur, le beurre pommade avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ne pas trop mélanger tout de même, de peur que la préparation puisse trancher.

2/ Ajouter un par un les œufs à l’aide d’une cuillère en bois, puis incorporez délicatement la farine tamisée et la levure avec votre maryse.

3/ Afin d’avoir une pâte plus légère, ajouter le yaourt ainsi qu’un peu de lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte aérienne et homogène.

4/ Une fois les myrtilles lavées, et les pommes découpées en petits morceaux, ajouter les fruits à votre pâte en mélangeant énergétiquement avec une cuillère en bois.

5/ Verser votre pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné (le démoulage n’en sera que plus facile). Enfourner le cake à four chaud (175°C) pendant 1h15. Démouler le cake pomme myrtille une fois celui-ci refroidit, et déguster le avec des myrtilles fraîches !

Cake pomme myrtille

Cake pomme myrtille

Cake pomme myrtille

Cake pomme myrtille

Résumé de la recette
recipe image
Recette
Cake pomme myrtille
Publiée le
Durée de préparation
Durée de cuisson
Durée totale
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
2 Discussions on
“Cake pomme et myrtille”

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.