Battle Food – Gaufre trompe l’oeil

La gaufre de pomme de terre trompe l’œil 🙂 !

Si nous revenons au prémisse de challenge, il faut aller voir le blog de son inventrice Carole de Sunrise Over Sea. Ce challenge permet aux blogueurs et amateurs de cuisine de se retrouver autour d’un même thème et de pouvoir apprendre et découvrir de nouvelles recettes / associations chaque mois. La précédente marraine était Emilie Sweetness, qui a désigné le blog  Popote et Nature  pour cette quarante-deuxième édition avec son café gourmand mousse choco-passion.

Logo Battle Food

Logo Battle Food

Le thème de cette battle food #42 … la patate ! Alors comment vous traduire ma première réaction ?? Euh … oui pourquoi pas … mais en sucré, on fait comment ?? et il faut de la couleur ! et des notes de couleurs qui se mangent … donc pas très évident tout cela !

Finalement, avec des essais catastrophiques pour mixer le sucre et la pomme de terre, je me suis dit que ma réalisation allait ressembler à une recette sucrée, mais ce ne serait que du salé ! Je me suis lancée dans la réalisation de la gaufre de pomme de terre. Avec quelques bons accessoires, des bonbons, pour respecter le deuxième point : la couleur. Pour la partie photographique, je suis allée sur des tonalités grises, qui sont rehaussées par des pointes SUCRÉES de couleur rouge et jaune !

Ingrédients de la gaufre :

  • 250gr de pomme de terre cuite
  • 150ml de lait
  • 1 oeuf
  • 100gr de farine
  • quelques bouts de fromage ou gruyère (selon vos restes !)
  • du sel

Préparation :

Tout d’abord, faire cuire vos pommes de terre dans une casserole d’eau salé pendant 30 à 40 minutes selon la taille de vos patates ! Une fois qu’elles sont refroidies les éplucher, les couper en petits morceaux et les conserver de côté.

Mettre dans un bol : l’œuf, le lait, les morceaux de patate et le fromage coupé en petit bout. Passer le tout au mixeur. Vous allez obtenir ainsi une purée. A l’aide d’une cuillère en bois, mélanger la farine en l’ajoutant petit à petit, ainsi que le sel. Et voilà, votre pâte à gaufre à base de patate est réalisée 🙂 !

Dernière étape, faire chauffer votre appareil à gaufre quelques minutes. Placer une grosse cuillère de pâte au milieu de la plaque. Refermer votre appareil et laisser cuire entre 5 et 7 minutes.

 

Gaufre de pomme de terre

Gaufre de pomme de terre

Gaufre de pomme de terre

Gaufre de pomme de terre

Vous ne trouvez pas que cette gaufre aurait pu garnir une table de goûter ? 

Après avoir bavé sur ma réalisation (je suis certaine que les photos vous ont donné faim 😉 ), n’hésitez pas à aller faire un tour sur les autres blogs participants, de petites pépites sont à découvrir :
Popote et Nature, Emilie Sweetness, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, ByACB4you, Melina et chocolat, Pourquoi je grossis,Rappelle toi des mets, Fil et CroqPar amour des bonnes chosesnietzschepaillettesetsacamain, La cuisine maison et pourquoi pas moi ?, Cuisine Voozenoo, Au fil du thym, Douceurs Maison, Bistro de Jenna,  Cuisine et Déco by Maria, Des recettes à GogoNan’s Cooking, Keskonmangemaman ?,Cooking in June, Le blog de Cata, Celin Blog, My little pâtisserie, Graine de Faim Kely, Aurore’s bakery and delicious thingsFramboises et bergamote, Cooking’ N Co, Un zest de soleil, La médecine passe par la cuisine, Madeleines et plumes d’autruche, Pix’elle(s) cuisine(nt) et plus encore,  I am hungry, Poivré Seb,La Polygraphe,Envie d’une recette végétarienne ?. Aussi délicieux qu’un gâteau,  I love cakes, La cuisine veggie de Jenny, Petite cuillère et charentaises, Mon bonheur gourmand; Lalala cuisine, Cuisine 2 soeurs, Par faim d’arômes,Tout simplement fait maison, la gourmandise de violette, les cookines,  Cosmic tomatoes , Cyrielle Gourmandises, Récréa cakes, Les recettes de Mélanie, Complètement meringué, La délicieuserie , Pause nature, Quelques grammes de gourmandises 
19 Discussions on
“Battle Food – Gaufre trompe l’oeil”

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.