Foodista #19

Ma participation à la Foodista #19 : Halwa aux carottes

Foodista Challenge

C’est avec beaucoup de bonheur et d’enthousiasme, que je me suis lancée dans le Foodista Challenge édition 19 ! Il s’agit d’un défi culinaire mensuel, regroupant blogueurs et non blogueurs passionnés de cuisine, qui se réunissent autour d’un thème commun. Initié à la base par Stéphanie du très joli blog Cuisine moi un mouton , c’est ce mois-ci Angel’s Recettes qui nous a demandé de relever le défi de « L’Inde s’habille en rose » 🙂 !

L’Inde est un pays que j’affectionne beaucoup, j’ai eu la chance d’y passer 3 semaines avec ma famille il y quelques années. J’ai découvert un pays merveilleux, avec des gens accueillants et des paysages transportants ! Ne parlons même pas de la cuisine et des épices, un régal à chaque coup de fourchette !

A la révélation du thème de la Foodista, j’ai donc pensé immédiatement au halwa aux carottes. C’est un dessert que j’ai beaucoup réalisé il y a trois-quatre ans (mes parents et mon entourage en sont fans !). C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai réalisé de nouveau ce dessert.

Pour la couleur rose, j’ai essayé de mettre quelques petites touches, mais en effet, on pourra me reprocher d’être un peu en dehors du thème … Toutefois, la présentation est 100% en adéquation avec l’univers indien –> j’ai choisi de mettre en valeur un joli patchwork qui a été réalisé par l’association Bloom In The Natural Way qui soutient des familles en détresse dans le Sud de l’Inde.

 

Ingrédients de 6 verrines :

  • 250gr de carottes
  • 150ml de lait
  • 50gr de sucre
  • 3 gousses de cardamome
  • Mélange de noix de cajou, pistaches et raisins secs
  • 30gr de beurre

 

Préparation du halwa aux carottes :

Râper vos carottes. Les mettre dans une poêle à fond épais et laisser cuire à feu doux environ 30 à 40 minutes en les couvrant. Surveiller et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois régulièrement.

Pendant ce temps de cuisson, vous allez préparer la préparation épicée/sucrée. Dans un bol, mélanger le lait, le sucre, la cardamome (que vous allez écraser à l’aide d’un moulin – à saupoudrer dans le bol), les noix de cajou, pistaches et raisins secs.

Verser votre préparation sur vos carottes et laisser cuire environ 20 à 30 minutes en laissant le lait imprégner les légumes et s’évaporer. Une fois qu’il n’y a plus de liquide, ajouter votre beurre et bien remuer. Vous pouvez répartir votre dessert dans les petites verrines 🙂 !

Halwa aux carottes recette

Halwa aux carottes recette

Halwa aux carottes recette

Halwa aux carottes recette

Allons maintenant découvrir les réalisations des autres blogueurs ! J’ai hâte 🙂 !

Angel’s RecettesEnvie d’une recette végétalienne – Nietzsche Paillettes et sac à main – Récréacakes – Une cuisine pour Voozenoo – J’ai toujours aimé le jaune moutardeLes Carnets de Sophie Deviously sweet pâtisserie – Plaisir et Equilibre – Pâtisseries à croquerLes gourmandises de chouquettesEmilie SweetnessLe blog de CataDouceurs MaisonPourquoi je grossisA’ Mag’ TableCuisine 2 Soeurs – Chachou à la crème – Keskonmangemaman – La polygraphe – Cooking & CoCookin’ Movie Crème de sucreJulea CuisinePetite Cuillère et CharentaisesLes délices pour mes amours – Mes inspirations culinaires – Cooking & Bon Appétit – By acb 4 you – Encore un gâteau – Nathy’s Folies – Des Recettes à Gogo – Les trois madeleines – Les goûts et les couleurs – Fais moi croquer – Mélina & Chocolat – Les cookines – Craquounette Avenue – Oh, la gourmande.. – Maman pâtisse – Cyrielle Gourmandise – Cook A Life! By Maeva – 

Résumé de la recette
recipe image
Recette
Halwa aux carottes - INDE
Publiée le
Durée de préparation
Durée de cuisson
Durée totale
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
8 Discussions on
“Foodista #19”

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.