Lemon Curd

La recette du Lemon Curd

Dernièrement, mon fruit de folie fut la fraise. J’ai essayé de la travailler sous de nombreuses formes, en tartelette, smoothie (que vous découvriez dans quelques jours) et tiramisu. J’ai donc décidé de changer un peu (au plus grand plaisir de mon copain 🙂 ), et j’ai jeté mon dévolu sur le citron ! En effet, il y a quelques jours, vous avez pu découvrir mes petits tiramisus au citron dans le cadre de la bataille food #33.

Comme il me restait quelques citrons, j’ai cherché à faire une préparation à base de ce fruit qui pourra se garder quelques jours/semaines. Donc je me suis lancée dans la préparation du Lemon Curd. Plutôt facile à réaliser et tellement délicieux ! Ce week-end, je pense qu’on se fera un petit déjeuner en amoureux, au menu : pancakes + lemon curd 🙂 !

Ingrédients :

Lemon Curd

Lemon Curd

Voici les mesures pour remplir un pot de confiture :

  • 180gr de sucre glace
  • 150ml de citron (environ 3 citrons)
  • 100gr de beurre pommade
  • 3 oeufs

 

Préparation :

ETAPE 1

Lemon Curd

Lemon Curd

Dans un bol supportant la chaleur (juste pour info, je pensais que ce bol résisterait à la chaleur, et non … donc j’ai du le remplacer pour la suite de la recette !), placer votre jus de citron, sucre glace et beurre pommade (c’est un beurre qui a été ramolli naturellement : pour se faire, sortez votre quantité de beurre quelques heures avant de préparer votre lemon curd, afin qu’à la température ambiante, il ramollisse).

 

ETAPE 2

Lemon Curd

Lemon Curd

Au bain marie, mélanger votre première préparation qui va devenir lisse dès que le beurre aura totalement fondu. Ajouter par la suite vos œufs préalablement battus, et laisser épaissir à feu moyen votre préparation. Ne vous inquiétez pas, cette étape peut prendre une bonne dizaine de minutes. Surveiller et remuer régulièrement pour que votre mélange ne colle pas au fond du bol.

 

ETAPE 3

Lemon Curd

Lemon Curd

Une fois que le mélange devient plus épais, retirer votre casserole du feu et remuer encore quelques minutes. Verser le dans de petits récipients (bocaux, pots de confiture ..) qui ont été préalablement stérilisés. Vous pouvez  les conserver non ouvert pendant une quinzaine de jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.