Les sablés amoureux

Des sablés d’amoureux <3 !

Pour la Saint-Valentin, j’a décidé après un délicieux apéro dînatoire de terminer avec un dessert léger, sur la même lignée. J’ai donc préparé de petits sablés en forme de cœur – idéal à picorer ! J’ai mis du temps à publier cette recette sur mon blog (la Saint Valentin, c’était il y a maintenant 2 semaines !), et donc la voilà enfin 🙂 !

C’est un dessert très facile à réaliser et qui ne prend qu’une dizaine de minutes … Une délicieuse base pour des desserts plus complexes ou à manger tel quel ! Et donc, j’ai également fait cette recette pour réaliser la base d’un très onctueux gâteaux à étages, mais je ne vous en dis pas plus … La recette sera très prochainement en ligne, donc surveillez bien !

 

Ingrédients des sablés :

  • 75gr de beurre pommade
  • 60gr de sucre
  • 2 jaunes d’œuf
  • 100gr de farine
  • 2g de levure
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

Dans un bol, mélanger le beurre pommade ainsi que le sucre. Crémer le mélange, c’est à dire fouetter énergiquement pour que le tout ait une texture mousseuse.

Une fois cette opération terminée, ajouter les jaunes d’œufs ainsi que la farine, le sel et la levure. Travailler le mélange délicatement jusqu’à homogénéisation et réaliser une belle boule. Laisser reposer à l’air ambiant pendant 10 à 15 minutes.

Préchauffer votre four à 170°c.

Disposer une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque et étaler votre pâte à l’aide d’un rouleau sur environ 1 cm d’épaisseur. Ne perdez pas de temps à faire vos formes maintenant, car avec la cuisson cela se déformera.

Mettre à cuire la pâte environ 20 à 30 minutes (dès qu’une belle dorure apparaîtra – c’est à surveiller pour éviter que le biscuit ne soit trop dur !)

A la sortie de votre plaque, détailler vos petits sablés et laisser les reposer à l’air ambiant jusqu’à ce qu’ils durcissent.

 

Sable_Recette

Sable_Recette

Sables_Recette

Sables_Recette

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.