Pancakes du ptit dej’

Des pancakes pour le petit déj’ !

Recette de pancake
Ce matin, j’ai voulu faire plaisir à mon amoureux, avec un petit déjeuner qui sort du classique « café & pain-beurre-confiture maison » avec des pancakes !

Il y a quelques jours, vous avez découvert ma recette du lemon curd, et puis, je me suis demandée avec quoi le déguster… ? Bah avec des pancakes !

 

Ingrédients des pancakes :

  • 250gr de farine
  • 5gr de poudre à pâte
  • 1 oeuf
  • 30gr de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 200gr de lait
  • Une noix de beurre

 

Préparation :

Tout d’abord, mélanger dans un premier bol la farine et la poudre à pâte. Passer le tout au tamis pour éviter que des grumeaux se forment.

En parallèle, et dans un autre bol, fouetter l’œuf, le sucre et la vanille pour faire blanchir le mélange (à l’aide d’un fouet pour les plus courageux, ou avec un batteur électrique. On ne vous jugera pas si vous optez pour la deuxième solution 😉 !). Ajouter petit à petit le lait tout en continuant de fouetter. Ajouter enfin le premier bol tout en douceur, et continuer de fouetter pour que le mélange devienne homogène. Laisser reposer environ 10 à 15 minutes à température ambiante.

Faire chauffer votre poêle à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, ajouter une petit noix de beurre pour que le pancake n’accroche pas (attention, cela va vite, et il ne faut pas faire brûler le beurre !). Verser une louche de pâte à partir du centre de la poêle et l’étaler sur la surface avec de petits mouvements circulaires du poignet. Faire chauffer 1 à 2 minutes de chaque côté. Et voilà 🙂 !

De mon côté, c’était une dégustation avec du lemon curd – fraises et bien évidemment avec du sirop d’érable. Et vous, avec quelle(s) saveur(s) les mangez-vous ?

Recette de pancake

Recette de pancake

Recette de pancake

Recette de pancake

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.