Pâte à muffins

Pâte à muffins, la recette

Nous continuons les recettes « pas à pas » et faciles 🙂 ! En ce moment, j’ai envie de réaliser pour ma famille et mes amis de petites gourmandises très simples avec des goûts de saison qui permettent ainsi aux fruits d’être au cœur du gâteau !

Alors, donc, la première étape, est de vous faire partager ma recette de base de la pâte à muffins. Une fois celle-ci maîtrisée, c’est très facile de laisser parler votre imagination et de faire des associations qui vous ressemblent ! Pour ma part, j’ai souhaité des goûts frais et légèrement acides, que vous découvriez cette fin de semaine 🙂 !

Ingrédients – pour 10 muffins :

Pâte à Muffins - Recette

Pâte à Muffins – Recette

Voici les mesures :

  • 100gr de farine
  • 20ml de lait
  • 65gr de beurre
  • 65gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 2,5gr de levure

Préparation :

ETAPE 1

Pâte à Muffins - Recette

Pâte à Muffins – Recette

Tout d’abord, casser les deux œufs dans un bol et fouetter légèrement. En parallèle, faire fondre le beurre au micro-onde.

Nous passons à l’étape la plus facile, qui vous montre comment c’est simple de préparer la pâte à muffins. Se munir d’un batteur électrique, et réaliser succinctement les étapes suivantes :

  1. Blanchir le sucre avec les deux œufs
  2. Ajouter le beurre fondu et fouetter
  3. Incorporer la farine et la levure en une seule fois
  4. Pour fluidifier votre pâte, si besoin, ajouter votre lait

 

 

ETAPE 2

Pâte à Muffins - Recette

Pâte à Muffins – Recette

Et voilà, votre pâte à muffins est finie 🙂 ! Après quelques essais, en seulement 10 minutes elle sera prête. Maintenant à vous les variations, ajouter des fruits, du chocolat, des fruits secs … et verser la préparation dans vos moules (ou vous aurez préalablement mis des caissettes en papier) !

Pour la cuisson, il faut enfourner les muffins à four préalablement chaud à 180°c, pendant 25 minutes environ !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.