Tiramisu aux fraises

Le fruit du mois : la Fraise

Comme vous avez pu le remarquer dernièrement, c’est la saison des fraises à mon plus grand bonheur 🙂 !  La semaine dernière vous avez pu découvrir avec moi la réalisation de petites tartelettes aux fraises. Avec ce fruit, les plaisirs et préparations sont infinis.

Au travail vendredi dernier, je fêtais mes deux ans, et pour cette occasion, j’avais envie de faire plaisir à mes collègues avec un dessert frais et de saison.  Je ne voulais pas me lever à l’aube, donc il me fallait une préparation qui se préparait la veille.

Au fil de mes recherches sur Pinterest avec le mot-clef « fraise », je suis tombée sur une photo de verrines « Tiramisu aux fraises » ! J’adore les tiramisus même si j’en fais très rarement, donc c’était l’occasion pour moi de me remettre en selle.

Recette très facile à réaliser et qui est encore meilleure le lendemain, que je vous conseille de conserver prêt de vous car en 20 minutes, les petites verrines de tiramisu aux fraises étaient dressées.

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Ingrédients pour 6 à 8 verrines :

  • 1 oeuf
  • 90gr de mascarpone
  • 70gr de sucre
  • 100g de biscuits roses de Reims
  • 250gr de fraises
  • 1 pincée de sel pour le blanc d’œuf

Préparation du tiramisu aux fraises :

1/ Les biscuits : Mixer à l’aide d’un blendeur environ 70gr de fraises avec un peu d’eau et mettre la préparation dans un bol. Déposer dans le liquide vos biscuits qui se ramolliront en quelques minutes et les conserver dans une petite assiette.

2/ La crème : Dans un saladier , mélanger le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la mascarpone délicatement et continuer de mixer afin d’obtenir une texture mousseuse. Dans un autre saladier, battre fermement votre blanc avec l’ajout au préalable d’une pincée de sel. Incorporer délicatement à l’aide d’une maryse le blanc ferme à votre premier mélange.

3/ Le montage des tiramisus aux fraises :  Déposer au fond de votre verrine un premier biscuit. Ajouter une couche de crème mascarpone, recouvrir de fines tranches de fraises. Puis recommencer l’opération une fois. Terminer en saupoudrant sur les fraises des miettes de biscuits roses. Mettre les verrines une nuit au réfrigérateur avant dégustation 🙂 !

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

2 Discussions on
“Tiramisu aux fraises”

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.